LE RIRE
DE L’AMULETTE

Durée

1h

Public

Jeune public - à partir de 6 ans

Auteur

Nathalie Krajcik

Mise en Scène

Nathalie Krajcik

Lumières

Interprètes

Interprète

Nathalie Krajcik
Télécharger

Télécharger le dossier du spectacle

Télécharger

Démo

Télécharger

Télécharger les photos

Contes polaires sur le printemps, les ressources du monde animal, la force et la fraternité…

Noonak prête sa voix à une amulette patiemment sculptée qui se tient bien au chaud dans son cou. Depuis le col en fourrure, l’amulette entend les histoires de « ceux qui marchent debout ». Elle évoque ce monde de chasse et de partage. Elle parle de ce pays de froid, de longue nuit et de lumière, de mystère…

La petite amulette prend la parole et chante le vol des oies sauvages, le retour de la vie bruyante, la grande fraternité de Tuktu le caribou et de Aiviq le morse qui ont la même mère, les esprits qui viennent jouer avec les enfants… Elle fête le courage de Taqiq et Siqiniq, la magie du plongeon, la naissance du premier narval… La petite amulette devient parfois si grande, si grande, qu’à travers elle tout se métamorphose…

Avec l’été, c’est à nouveau l’occasion des visites plus lointaines, des campements, de la cueillette des plantes, des jeux collectifs et, toujours, du retour des récits. 

  • Dès 7 ans / 55 mn – Mots clés : sur le mystère, l’intégrité et les métamorphoses…
  • Récit Nathalie Krajcik – Mise en regard Afida Tahri

Crée pour l’exposition ‘’Upside down – Les arctiques’’ au musée du Quai Branly en 2008, avec le soutien scientifique de Sylvie Teveny ECI de Paris.  


Avec le soutien scientifique de l’Espace culturel InuitAssociation Inuksuk